La situation en Isère s’aggrave, les chiffres ne sont pas rassurants :
722 personnes hospitalisées en Isère (45 hospitalisés isérois en vague 1), 111 personnes en réanimation, le plus dur est devant nous, car le virus est en train de pénétrer les EPHAD et les autres établissements dont les résidents, tous à risque, vont être exposés et touchés. De nombreuses personnes sont testées positives au village et il y a de nombreux cas contacts.
Notre village doit être plus que jamais responsable pour que ce confinement ait une action positive sur le virus. Or, nous avons constaté que des personnes avaient franchi les grilles du court de tennis pour jouer. Lorsque le décret dit « seules les activités individuelles sont autorisées », il faut comprendre que jouer à 2 ou plus, ne classe pas le tennis comme sport individuel.
D’autres comportements nous alertent tels que jouer aux boules, au basket, ne pas porter de masques dans le village, notamment autour de l’école. La situation est compliquée et va devenir difficile dans les prochains jours, c’est notre effort collectif et responsable qui peut limiter l’ampleur de cette crise.
Je compte donc sur chacun d’entre vous pour être prudent, respectueux des règles du confinement et solidaire vis-à-vis de notre communauté. L’équipe municipale, élus et agents, met tout en œuvre pour assurer les services de proximité auprès des plus fragiles et de la population.
Votre Maire