Catégories
INFOS MAIRIE

Infos : Cabinet Médical

Pendant l’épidémie de Coronavirus, le cabinet médical du Sappey en Chartreuse reste ouvert.


Nous sommes disponibles pour conseiller et suivre les patients présentant des symptômes compatibles avec le Coronavirus, en mettant en place toutes les mesures de protection et le suivi nécessaires, conformément aux recommandations officielles. En cas de symptômes évocateurs (toux et / ou fièvre), merci d’appeler au 0476888181.

Nous continuons d assurer des consultations de médecine générale classique, non COVID. Des mesures de protection et de désinfection adaptées ont été mises en place au cabinet pour recevoir les patients en toute sécurité.

Nous recommandons aux patients présentant des pathologies chroniques nécessitant un suivi régulier de le poursuivre. Nous vous rappelons que l’épidémie actuelle ne doit pas retarder des prises en charges pour d’autres pathologies chroniques ou aigues, ni les suivis pédiatriques. En cas de doute, vous pouvez nous appeler, pour voir si une consultation est nécessaire (au cabinet ou par téléconsultation). 

Afin de ne pas surcharger les services d’urgence, n’appeler le 15 qu’en cas de nécessité, ou le soir et le Week end, pour être mis en relation avec le médecin de garde.

Dr Fanny Arnoux et Luc Rossary

cabinet médical du Sappey en Chartreuse

Le Giroudon 38700 Le Sappey en Chartreuse

Information ordre des médecins

Le Conseil Départemental de l’Isère de l’Ordre des Médecins, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et les médecins de terrain, met en place dès le 20 mars 2020 des centres de consultation médicale dédiés aux patients suspects d’infection légère ou modérée à COVID-19.

Cette organisation permettra d’assurer la sécurité des professionnels de santé amenés à recevoir ces patients, tout en garantissant à ces derniers la meilleure prise en charge possible.

En cas de gêne modérée ou de simple toux, les patients sont invités à joindre rapidement par téléphone leur médecin traitant qui les orientera le cas échéant vers le centre de consultation le plus proche.

Il est rappelé que le numéro d’urgence (15) ne doit être appelé qu’en cas de signes marqués d’infection respiratoire, d’urgences vitales ou d’état qui s’aggrave, ou pour répondre aux urgences vitales non COVID pour lesquelles il ne faut pas hésiter à téléphoner (notamment suspicion AVC et douleur thoracique).

Les médecins généralistes rappellent également que pour toute information générale et non spécifique autour du COVID-19, la population peut également consulter le site du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) ou contacter le numéro national d’information : 0 800 130 000 (numéro gratuit 24h/24 et 1j/7).

Les cabinets médicaux de proximité restent par ailleurs ouverts pour assurer la prise en charge des pathologies non COVID-19.

L’ouverture de centres de consultation médicale dédiés aux patients suspects d’infection légère ou modérée à COVID-19 permet par ailleurs aux cabinets médicaux de proximité de rester ouvert pour assurer la prise en charge de toutes les pathologies non COVID-19, sans perte de chance pour les patients.

Les médecins de proximité restent pleinement disponibles pour répondre aux sollicitations traditionnelles et ordinaires des patients.

Laisser un commentaire