Catégories
INFORMATION VIE DE VILLAGE

La Grande Odyssée

Pour la 3ème année consécutive, la Grande Odyssée VVF, course internationale de chiens de traineaux  se déroulera ce mercredi 22/01 sur le domaine nordique de Chamechaude- secteur Col de Porte Sarcenas. Voici toutes les informations sur le programme ainsi que les modalités pratiques et logistiques ce jour-là.

PROGRAMME :

  • A partir de 11h : Village d’animations (Parc Naturel Régional de Chatreuse, Grenoble Alpes Métropole, Office de Tourisme Grenoble-Alpes, VVF) avec pas mal d’animations proposées dont l’animation Grand Nord avec pour échanger avec les mushers.
  • 14h : Départ de la course
  • 16h20-30 environ : Remise des prix
  • Randonnée balisée proposée par Grenoble-Alpes Métropole du Sappey jusqu’au Col de Porte (4.2km, 365D+/environ 1h30-2h de marche) pour assister à la Grande Odyssée, une manière alternative et sympa pour se rendre à l’évènement. Boisson chaude offerte à l’arrivée ! Départ de la place centrale du Sappey entre 10h30 et 12h et retour depuis le Col de Porte entre 16h et 17h. Inscription sur place, prévoir un équipement adéquat (crampons, raquettes). Proposé en fonction des conditions météo et d’enneigement.

ACCES AU COL DE PORTE :

  • Stationnement et chiens interdis au niveau du Col de Porte le 22/01.
  • Navettes gratuites mises en place par la Métropole à partir de 11h depuis la place centrale du Sappey (toutes les 20 mn environs) et depuis le parking devant l’église de Saint Hugues (toutes les 45 mn environs).

ATTENTION : Les places de parking situées devant la crèche du Sappey seront interdites le 22/01 de 6h à 19h.

  • Ligne N62 MRéso l’accès au Sappey depuis Grenoble peut se faire par la ligne 62 sur les horaires habituels et dans le cadre du partenariat que nous avons avec le SMMAG, 2 bus monterons exceptionnellement au Col de Porte ce jour-là
  • Domaine nordique fermé au public à partir de 11h