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Les bonnets Douillet

La marque « Douillet » voit le jour en ce début d’Automne.
Au menu ? Des vêtements fabriqués localement, avec de la matière première locale.

Conscient que l’industrie textile est aujourd’hui source de nombreux problèmes environnementaux et humains, Clément Douillet se lance aujourd’hui dans un projet de création responsable et locale. 

La clé de voute de cette marque est la re-localisation : utiliser des matières premières locales, transformer et concevoir l’ensemble de ses pièces en France.
Face au constat que les ressources locales, comme la laine, le lin ou le chanvre français sont bien trop peu valorisées, et qu’elles sont pourtant des fibres de premier choix, l’idée de la marque est de produire des vêtements à partir de ces matériaux naturels et locaux.
Pour la production des premières pièces – des bonnets – c’est donc de la laine Mérinos provenant du Sud-Est de la France qui a été utilisée. Cette laine est ensuite transformée, cardée, filée, puis tricotée « au plus proche ».

En résultent deux gammes de bonnets :
– les « naturels », dont la laine cardée n’a pas été teinte – et qui valorisent ainsi la matière première dans son aspect le plus « brut ».
– les « colorés », dont la laine a été peignée, teinte dans une filature de la Creuse – et qui mettent ainsi en évidence une facette plus joviale, plus citadine, plus colorée, que la laine « de pays » montre plus rarement.

Le projet a ouvert ses portes le 15 septembre.
Vous pouvez soutenir le lancement de la marque sur une campagne participative, où les bonnets sont proposés à prix réduits, pour l’occasion.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/douillet-les-bonnets-tres-francais

Clément sera aussi présent au marché de créateur de La Bonne Fabrique, organisé ce dimanche 26 septembre.

Pour en savoir plus, et pour soutenir le projet, vous pouvez visiter la campagne participative :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/douillet-les-bonnets-tres-francais

Le site web :
https://www.douillet.com/

Les réseaux sociaux :
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