Catégories
INFOS MAIRIE

Travaux de bricolage et jardinage et respect des voisins

L’arrêté préfectoral n°97-5126 fixe quelques règles pour limiter les nuisances sonores. 

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, raboteuse ou scie, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants:
-les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30
-les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h
-les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Respectons ces horaires et la vie sera plus douce…

tondeuse voisin illustration

3 réponses sur « Travaux de bricolage et jardinage et respect des voisins »

BonjourMerci pour toutes ces informationsQu en est-il des barbecues parfois orientes a proximite de la cloture de separation et  qui enfument le quartier ?Bonne journeeLaurence BertrandEnvoyé de mon Galaxy A5 Orange

La règle concerne une distance de sécurité générale de 1m50. Concernant les fumées le mieux et d’aller voir son voisin pour en parler avec lui, l’entente vaut toujours mieux qu’un litige pour trouble anormal de jouissance.

Merci pour ce rappel concernant les horaires des activités bruyantes qui était vraiment nécessaire ! Malgré les horaires déjà très larges, certain.e.s habitant.e.s prenaient des libertés bien au-delà, sans penser aux voisins …
En ce qui concerne les barbecues, on les oriente toujours pour que la fumée s’envole chez les autres semble-t-il, mais jamais vers soi-même ! Pourtant, ca ne coûte rien de regarder un peu le vent et de placer son barbecue le plus loin possible des voisins pour les incomber le moins possible. Et si vous passez aux barbecue à gaz ou électrique ? Ca pollue vachement moins !

Laisser un commentaire