Appel à dons pour l’accueil de Lansana et Ibrahima.
Depuis maintenant 5 ans, CASA Sappey s’est engagé au sein de notre village dans l’accueil et l’intégration de migrants en attente d’obtention de leur statut administratif de réfugiés. Cet accueil s’effectue chez des familles volontaires ou à la Cure (en période Covid). En attente de ce statut, ces personnes sont sans ressource et n’ont pas le droit de travailler. Les mineurs peuvent bénéficier d’une formation qualifiante, et les associations grenobloises les aident dans leur démarche. Et ça fonctionne ! Plusieurs personnes que vous avez croisées sont déjà passées par ce dispositif.
Nous avons pu leur venir en aide jusqu’à présent, uniquement grâce à votre générosité, soyez-en remerciés. Vous avez été nombreux à répondre aux appels précédents, que ce soit pour un don ponctuel ou mensuel. Nous faisons de nouveau appel à vous car nos réserves s’épuisent et la période Covid a induit une aide alimentaire pour l’accueil hors familles.
Vous pouvez faire un don par virement (ci-joint RIB La Banque Postale Grenoble) ou par chèque à l’ordre de CASA Sappey (association enregistrée en préfecture), à déposer en mairie dans la boite aux lettres à cet effet.
Pour le bureau, J.P. DESPLANQUE.
Contact trésorière association : 06 34 15 14 76 (Véronique)
IBAN : FR9720041010171114944D02876
BIC : PSSTFRPPGRE